Safir Hauts-de-France

Société des auteurs réalisateurs de films indépendants en région Hauts-de-France

Loïc Van Russel

Loïc Van Russel est auteur réalisateur et télépilote de drones. Diplômé d’une Licence cinéma spécialité scénario, il s'exerce très tôt à l'écriture de fictions et de documentaires avant de se lancer pleinement dans la réalisation.

En 2016, il écrit et réalise "Plus jamais comme avant", son premier court métrage de fiction qu'il produit de manière autodidacte avec Pulsion Scopique, sa propre association. Soutenu par Pictanovo (fonds émergence), le court métrage est notamment diffusé sur Wéo, et sélectionné au festival "Talents Hauts", à Amiens. En 2018, il écrit et réalise "La bataille de Vimy, naissance d'une nation", son premier documentaire 52', tourné en France et au Canada. Produit par Wild Horses, le film est coproduit par Wéo & Pictanovo, avec le soutien de la Procirep Angoa.

Son prochain documentaire 52’ "Le Gentleman du ring", produit par Bonobo Productions, et finaliste de la bourse Jean-Luc Lagardère, est actuellement en développement. Il prépare aussi "Garde alternée", un court métrage de fiction, produit par La Luna Productions (France) & Altitude 100 (Belgique). Son scénario a été sélectionné au 15e festival Cinémondes.