Safir Hauts-de-France

Société des auteurs réalisateurs de films indépendants en région Hauts-de-France

Franck Renaud

Franck Renaud est un artiste hybride. Après une formation de comédien au conservatoire, il fait des études de théâtre à la Sorbonne Nouvelle, à Paris. Franck Renaud multiplie les expériences en tant qu’interprète, puis collabore aux mises en scènes d’Antoine Lemaire, créateur de la compagnie THEC : « Greek » de Steven Berkoff, « Les quatre jumelles » de Copi et « Titus Andronicus » de William Shakespeare.

Franck Renaud se spécialise dans le travail de l’image, et signe les créations vidéos de « Purifiés » et « Anéantis » de Sarah Kane, du cycle confessions intimes de « L’instant T » à « Adolphe » , jusqu’à « Nous voir nous » (2017). Il a travaillé également pour La Compagnie des Mers du Nord avec « Road movie à bicyclette » (2006) et Les fous à réaction pour « Au creux des nuages » (2004).

Il réalise en parallèle 3 courts métrages : « Je suis heureux quand je dors » (1996), sélectionné aux rencontres internationales Paris/Berlin en 2000, puis « Champs du Souvenir » en 2006. En 2012, il remporte le Grand Prix du Jury au Festival de L’Acharnière (Lille) avec « Augusta Amiel Lapieski ». En 2018, Il réalise son premier documentaire de création « Makach Mouchkil nos identités ».